About

Atomic Shelters est un groupe punk-rock de Neuchâtel. Influencé par des grands groupes comme les Millencolin, Backyard Babies, Rise Against et Snitch, Atomic Shelters vous donne une musique puissante et entraînante. Après beaucoup de temps sur la route à jouer dans de nombreux clubs de toute la Suisse, ils ont acquis assez de maturité et d’expérience pour vous donner un spectacle plein d’énergie.

Atomic Shelters est né des cendres de TNT-There’s No Truth, en septembre 2000. Ludovic, Pedja et Recai ont été les premiers membres. Ils ont enregistré leur CD de démo « OOPS… I PUSHED THE WRONG BUTTON!! » en avril 2001. Le groupe a été à la recherche d’un deuxième guitariste pour enrichir leur musique. Gilles a rejoint l’équipage en septembre 2001.

Le 1er EP « FAST AND SERIOUS» a été publié en février 2003 et est distribué par SNAYLE RECORDS. La chanson « If You Go » est présente sur quatre compilations distribuées dans le monde.

En 2007, ils reviennent avec un nouvel EP distribué par LEECH * REDDA sous l’étiquette de 808 RECORDS. « LEARN TO LIE » a été enregistré au Studio: Mécanique, La Chaux-de-Fonds, avec l’un des meilleurs producteurs de métal suisse, Julien Fehlmann. Le résultat de leur collaboration est un puissant 5 EP de punk-rock mélodique et les chansons sonnent très fort.

Suite à une tournée réussie en jouant dans les différents festivals, Fête de l’Uni, Caribana, Parabôle, Gurten, et avec des passages dans différentes émissions radios et télévisons suisses (Garage, Musicomax), ainsi que le passage de leur clip « T.Y.A », les font connaître.

En 2010, Atomic Shelters commence à composer et à écrire des nouveaux titres pour leur prochain album qui, contrairement aux autres, aura 12 titres.

L’année 2011 a été consacrée à l’enregistrement assidu de ce nouveau CD en collaboration, comme pour leur dernier CD, avec Julien Fehlmann et Harold Weber. Enregistré dans 2 différents studios, Studio: Mécanique à La Chaux de Fonds et FSP Studio à Neuchâtel, les arrangements et l’amélioration des titres présents sur le futur CD ont primés sur le temps passé…

Avec la participation de différents artistes tels que les Rambling Wheels et les arrangements de Cédric Liardet pour la chanson « Angels ». Les Atomic Shelters ont apporté une autre touche à leur nouveau CD « Sweet Symphonies ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s